Adm21 présente la plateforme MiniFlex de FlexDSL qui fait partie de la famille des produits Orion3. En plus d’avoir jusqu’à 10 cartes d’extension double SHDSL.bis Orion3, elle inclut un commutateur Ethernet administrable (Layer 2). Ce commutateur est doté de 8 ports 10/100Base-T frontaux à détection automatique, de 2 ports Ethernet Gigabit en connectivité fibre optique (SFP), et de 2 ports Ethernet Gigabit en connectivité cuivre (RJ-45). Il se connecte à toutes les cartes de la ligne Orion 3 par des ports Ethernet 10/100Base-T supplémentaires.
FlexDSL propose une gamme de produits SHDSL.bis dans la famille des Orion3, basée sur les dernières normes SHDSL.bis (UIT-T G.991.2 et ETS TS 101 524), interopérable avec les équipements SHDSL existants, Orion1 et Orion2.
L’extension SHDSL.bis permet la transmission symétrique de données à des vitesses allant jusqu’à 15.2Mbps sur une seule paire de cuivre. En outre, la double line card Orion3 prend également en charge l’agrégation de canaux DSL pour deux paires de cuivre afin d’atteindre des vitesses de 30.4Mbps ! En utilisant la fonction d’agrégation de lien intégrée supplémentaire du commutateur, le FlexDSL MiniFlex peut transmettre jusqu’à 300 Mbps sur 20 paires de cuivre.
En plus du SHDSL.bis, la plateforme MiniFlex supporte l’accès abonné sur fibre optique. La carte de ligne optique possède une prise SFP intégrée pour un module Ethernet standard 100 Mbps. Le protocole est compatible avec des commutateurs tiers, convertisseurs média, etc.