Non classé

miniTwin, pour les barrages immatériels de sécurité

Pour son MiniTwin, Sick combine dans un même boîtier les composants émetteur et récepteur. Autre nouveauté, la version autonome et les versions maître/esclave sont identiques. En termes de construction, le miniTwin permet une surveillance sans zone morte et diminue les distances de sécurité, y compris lorsque les systèmes sont montés en cascade et en angle.
Ce barrage immatériel de sécurité est conçu pour les applications dans lesquelles l’analyse des risques exige un niveau maximal de protection de la machine, c’est-à-dire le niveau de performance PL « e » selon la norme EN ISO 13849-1, ou bien le niveau SIL3 selon la norme CEI 61508 ou la norme sectorielle EN 62061. Il a une résolution de 14, 24 ou 34 mm. La hauteur du champ de protection est comprise entre 120 et 1200 mm. La taille de boîtier augmente par incréments de 60 mm, ce qui permet une adaptation des champs de protection en fonction de la situation de la machine. L’appareil possède une portée de 0 à 4 m.
Le raccordement électrique est assuré par un câble de raccordement standard et un connecteur système M12/5 pôles, avec les fonctionnalités de contrôle des contacteurs commandés (EDM) et de réarmement. La configuration optionnelle s’effectue pendant le cycle de mise sous tension après le branchement électrique – automatiquement dans le cas de l’EDM, et au premier cycle pour le réarmement. La rangée d’indicateurs LED sur toute la longueur de l’appareil est un autre atout : ces LED servent d’aide à l’alignement, d’indicateur d’état et d’outil de diagnostic ; elles fournissent une délimitation visuelle pratique du champ de protection des deux côtés de la paire de capteurs.

Ces articles peuvent vous intéresser :