Les deux entités ont passé un accord visant une Intégration renforcée entre le génie électrique et la programmation des automates.
Une conversion directe des données de génie électrique pour la programmation des automates ? C’est désormais possible grâce à l’intégration d’Eplan Electric P8 et de GX Works2. Mitsubishi Electric Europe et Eplan ne comptent toutefois pas s’en tenir là : dans le cadre de leur partenariat au sein de l’alliance e-F@ctory, les deux entreprises souhaitent encore renforcer la qualité des projets et l’homogénéité des données pour les utilisateurs. La plateforme EPLAN et GX Works2, le logiciel de programmation de Mitsubishi Electric pour sa gamme d’automates Melsec, sont désormais reliés via une nouvelle interface, qui permet de réduire les coûts de développement de plus de 50 % pour les clients communs. Par exemple, un ingénieur électricien qui crée un schéma de câblage peut envoyer directement les informations des adresses d’E/S et des textes de fonction au programmateur de l’automate.
Dans le cadre de cette plateforme, Eplan Electric P8 associe les données de planification matérielle électrique et des technologies de contrôle, ainsi que les documentations complètes s’y rapportant. Et les utilisateurs ne seront pas les seuls à tirer parti de cet accord. « Cette coopération avec Mitsubishi Electric Europe va nous aider à renforcer notre présence sur le marché japonais », commente Maximilian Brandl, président d’Eplan.