Le Simatic Microbox PC 420, PC industriel intégré de Siemens Automation and Drives, peut désormais être étendu de manière modulaire pour des tâches d’E/S centralisées. Les nouveaux modules d’E/S TOR et analogiques et les capteurs/compteurs intégrés via les modules PC/104 autorisent en configuration maximale 120 interfaces d’E/S analogiques, 320 interfaces d’E/S TOR et 12 interfaces pour capteurs/compteurs.
Le Microbox PC 420 peut être étendu à 3 modules de base au maximum via l’interface PC/104-Plus. Chaque module est équipé de 4 interfaces de capteurs/compteurs et de 4 interfaces de communication permettant de raccorder des modules d’extension d’E/S TOR et analogiques. En fonction de l’application, les modules de base sont ainsi complétés avec des modules d’E/S TOR et analogiques.
Le module EANA/SANA possède 8 entrées analogiques, avec une plage de tension d’entrée paramétrable, 8 sorties ainsi que 4 connexions PT100 pour l’enregistrement des températures. Le module ETOR/STOR offre 16 entrées/sorties TOR à séparation galvanique, alimentation en tension comprise, ainsi que 8 entrées TOR de 0,1 ms en version 24 V, alimentation en tension comprise. Les entrées TOR possèdent des fonctions d’interruption et réagissent rapidement, en temps réel, aux événements.