Cette nouvelle génération de commutateurs allient performance et extrême robustesse.
Moxa vient de lancer la série EDS E, sa nouvelle catégorie de commutateurs Ethernet Gigabit destinée à un emploi dans les réseaux de grande envergure pour assurer la convergence des applications de terrain dans les environnements industriels extrêmes. Outre la protection EMS de niveau 4, cette série présente une très forte résistance aux chocs et aux vibrations et bénéficie d’une nouvelle conception thermique qui permet de réduire la température des commutateurs (de 5°C ou plus). La série EDS E est équipée de nombreuses fonctionnalités orientées utilisateur, afin d’améliorer de manière significative la gestion du réseau. Côté design, les nouveautés matérielles confèrent au commutateur une fiabilité sans précédent pour les applications industrielles.
Les interfaces de la série EDS E comprennent diverses combinaisons d’emplacements cuivre et fibre avec jusqu’à 16 ports Ethernet Gigabit permettant de créer rapidement un cœur de réseau Full Gigabit ou de mettre en œuvre des vitesses Gigabit sur des réseaux existants. Les commutateurs prennent en charge EtherNet/IP, PROFINET et Modbus TCP pour l’intégration SCADA et offrent la possibilité de réaliser simplement et rapidement la configuration, la sauvegarde et la restauration automatique à l’aide d’une clé USB ABC-02. En outre, l’utilitaire MXconfig de Moxa permet de configurer facilement 100 commutateurs en seulement 12 minutes.
La série EDS E est certifiée selon les normes et classifications suivantes : Classe 1, Division 2/ATEX Zone 2, DNV, NEMA TS2, EN 50121-4 et IEEE 1613 Classe 2. Elle est fournie avec un nouveau kit de montage sur rail DIN résistant aux fortes vibrations et permet une réduction de la consommation énergétique allant jusqu’à 30% conformément à la norme IEEE 802.3az. Enfin, en termes de sécurité, la série EDS E dispose d’un mécanisme de gestion de l’authentification basé sur les rôles et d’une protection d’accès avancée.