Instrumentation

Nouveau directeur chez Endress+Hauser France

Depuis le 1er mars 2023, Claunel Massiès a pris la direction du centre de commercialisation français du groupe suisse spécialiste des instruments de contrôle de process industriels. Il dirigeait jusque là la filiale française de Wika. Il succède à Laurent Mulley qui a pris en janvier 2023 la direction de l’organisation mondiale des ventes et des services d’Endress+Hauser.

Claunel Massiès est le cinquième directeur général depuis la création de la filiale française d’Endress+Hauser en 1962. Il dispose d’une solide expérience dans le domaine de l’instrumentation de mesure puisqu’il dirigeait depuis 2010 la filiale française de l’entreprise allemande Wika. Depuis 2020, il occupait également les fonctions Vice-Président du business model distribution sur la zone Europe, Moyen-Orient, Afrique de cette société familiale spécialisée dans les équipements de mesure.

Après une formation technico-commerciale à Paris, Claunel Massiès a débuté sa carrière en 1990 comme responsable des ventes chez le fournisseur de solutions d’automatisation industrielle SMC Pneumatique. En tant que directeur des ventes et du marketing dans cette même entreprise, il a dirigé, à partir de 2004, une centaine d’employés et avait la responsabilité du suivi des comptes clés. En 2009, il obtient un master en management général de l’École Supérieure des Sciences Économiques et Commerciales (ESSEC) à Paris et à Singapour.

L’entité commerciale d’Endress+Hauser compte 260 salariés en France. Elle possède des bureaux de vente à Paris, Bordeaux, Lyon et une agence dédiée à l’export.

Ces articles peuvent vous intéresser :