Ses modèles MTL HART fournissent un lien fiable entre les appareils de terrain et les systèmes de commandes des établissements industriels.
Trois nouveaux multiplexeurs viennent d’intégrer la gamme, le MTL4851, le MTL4852 et le MTL4854, conçus pour communiquer avec des instruments de processus acceptant le dernier protocole Hart. Les MTL4851 et MTL4852 fournissent une solution évolutive de 16 à 256 canaux/nœuds dans un ensemble compact et facilement configurable, avec une détection automatique des paramètres de communication, sans aucun interrupteur sur les modules, et « un scan trois fois plus rapide que les produits comparables », assure Eaton. Lorsqu’ils sont combinés, les multiplexeurs MTL4851 et MTL4852 fournissent un système de communication pour l’accès aux données de processus et de fonctionnement de l’appareil et les modules peuvent être connectés sur un réseau qui permet d’accéder à 8 000 appareils environ. Simplement connecté aux réseaux Ethernet avec l’accessoire ET-485, les multiplexeurs représentent le coût le plus bas par canal dans la gamme MTL.
Le MTL4854 fournit quatre modems HART pour 32 canaux, ce qui permet aux utilisateurs d’accéder simultanément à divers appareils. Par exemple, si un canal est utilisé pour des essais de course partielle de diagnostics de positionneur de vanne, l’utilisateur peut continuer à surveiller les autres canaux. « Les directeurs des établissements industriels peuvent donc effectuer des communications parallèles, ce qui leur donne un accès cohérent aux données qui peuvent être utilisées pour optimiser leur processus », note le fabricant.