Non classé

Omron ECB crée une “Global Management Team »

Omron Electronic Components Business (ECB) a établi une nouvelle structure de direction globale avec des COO locaux sous la coupe de Masashi Nakano, Chief Executive Officer, Global Business development et de Soichi Yukawa, Président d’ ECB.
Mark Jones est donc promu du poste de Vice Président des ventes et du Marketing au poste de COO , avec l’entière responsabilité de l’Europe, du Moyen Orient, Afrique et de la Russie. Nigel Blakeway se consacrera exclusivement au continent américain en tant que COO Americas. Tous deux seront chapeautés par Masashi Nakano, qui vient d’être nommé CEO pour le développement mondial, lui même sous la responsabilité de Soichi Yukawa. Un troisième COO pour la Chine sera nommé sous peu avec comme supérieur Mr. Tada, ECB Japanese Sales Executive Officer.
Pour mémoire, Mark Jones, qui a rejoint OCB-EU en mars, a passé 26 ans chez Omron, dont 18 ans dans sa division Industrial Automation Business (IAB). Ses précédents postes furent Directeur Général pour la France, Directeur de la distribution et Directeur des Ventes Afrique. Pour sa part Nigel Blakeway a rejoint Omron comme COO pour la division Electronic Components Business en Europe en May 2003, prenant la responsabilité pour les activités ventes et marketing de toute l’Europe. Il fut entre autre auparavant Vice Président, Amériques pour BC Components Inc, et Directeur général, Directeur des Ventes chez Panasonic Industrial. Et Masashi Nakano, qui a commencé chez Omron Corporation au Japan en 1974, a 14 ans d’expérience dans les pays Européens y compris Grande Bretagne, France, Belgique et Pays Bas. Tout au long de sa carrière chez Omron il a été responsable des Ventes et du Marketing, principalement pour l’Europe et les USA.

Ces articles peuvent vous intéresser :