Non classé

Omron Electronics présente les premiers modules pour CompoNet


Nouveau réseau de contrôle compatible avec les recommandations de l’Association ODVA (Open DeviceNet Vendors Association), CompoNet est basé sur le protocole CIP (Common Industrial Protocol) conçue pour les applications industrielles.


CompoNet peut prendre en charge une capacité d’E/S de 384 stations esclaves maximum avec un temps de cycle garanti inférieur à 1 milliseconde pour mille points d’E/S numériques. Il peut aussi assurer un transfert de messages acyclique permettant de configurer et de contrôler des périphériques de terrain plus complexes.


La gamme de produits CompoNet d’Omron comprend des cartes maîtres pour les API des séries CJ1 et CS1. Elle regroupe également des modules d’E/S déportés offrant une protection de classes IP20 et IP54 de même qu’une famille complète de câbles, connecteurs, répétiteurs et utilitaires logiciels.


Le système CompoNet inclut un câble plat et des connecteurs isolés pour les domaines d’application IP20 et IP54. L’alimentation et la communication étant combinées dans un câble unique, l’installation est rapide et simplifiée. Les connecteurs de branchement permettent aux dispositifs d’être ajoutés ou retirés à chaud en cas de maintenance et de dépannage. Un câblage à paire torsadée simple, dont chaque nœud est alimenté individuellement, peut être utilisé à la place d’un câble plat.


Les unités de répétition étendent la portée de CompoNet à 1500 mètres et peuvent relier des sections de différents types de câbles, s’adaptant ainsi aux réseaux à topologie mixte. Sachant qu’un réseau peut accueillir jusqu’à 63 répétiteurs, le câble CompoNet peut être raccordé là où cela est nécessaire, ce qui diminue considérablement les câblages d’E/S.

Ces articles peuvent vous intéresser :