Le spécialiste des solutions de simulation optique, de la lumière et de la vision humaine, basées sur la physique sera désormais composé de Optis Imagine et Optis Pristine.
Simplysim, éditeur de logiciels 3D temps réel et développeur de technologies de réalité virtuelle pour la simulation acquis en 2011 par Optis, devient Optis Imagine. Icona Solutions, éditeur de solutions visant à améliorer la qualité perçue, acquis en 2013, devient Optis Pristine. « Ces entités ont apporté à Optis deux offres complémentaires à ses solutions déjà existantes, donnant la possibilité à l’éditeur d’offrir à ses clients la plus large gamme du marché pour la simulation optique en réalité virtuelle », déclare l’éditeur.
L’annonce de ce changement de noms marque la volonté d’Optis de rapprocher ses trois pôles de R&D pour optimiser le groupe et unifier ses développements à venir. Ainsi, le pôle de développement originel, dédié à la simulation de la lumière et de la vision humaine, a lui aussi été rebaptisé Optis Illumine. « Quelle que soit la solution choisie par le client, elle sera développée au sein d’un département R&D commun, afin de garantir notre vision stratégique et technologique », explique Jacques Delacour, PDG d’Optis. En outre, selon le PDG, les trois activités sont totalement liées et font partie intégrante du processus logique du cycle de vie d’un produit, qui va de l’idée au produit fini.