Areal annonce la disponibilité d’un outil permettant de convertir les applications de supervision réalisées avec le logiciel In Touch de Wonderware pour les rendre exploitable par le logiciel de supervision Topkapi d’Areal.
Cet outil exploite les fichiers csv générés par la fonction DBdump ; il permet de générer automatiquement la base de données de Topkapi en reprenant les informations des variables :
Identifiant » tagname «
Libellé
Type et format
Textes associés aux valeurs numériques
Groupes d’alarmes et conditions d’historisation
Des correspondances de niveaux d’alarmes et de groupes d’événements sont établies par l’opérateur avec l’assistance de l’utilitaire. L’exploitation des fonctions de tris, filtrages, surcharges permet d’adapter les traitements aux conditions propres à l’application concernée, et d’organiser la nouvelle base de données sous une forme rénovée qui permettra la maintenance ultérieure.
Les fonctions de l’outil ne s’étendent pas à la conversion des synoptiques graphiques. Les vues synoptiques pourront être transposées manuellement par capture d’écran, avec une imagerie fixe (partie fond de plan) sur laquelle viennent se superposer des objets graphiques animés récupérés le plus fréquemment sous forme d’objets bitmaps.