Parker Hannifin vient de lancer deux nouvelles versions de sa gamme de vérins normalisés ISO 15552, les P1D Pro et Ultra Clean, des vérins pneumatiques avec un minimum de zones de rétention permettant un nettoyage facile pour des utilisations en milieux difficiles.
La version Ultra Clean comporte un tube en profilé aluminium anodisé sans zone de rétention. Ses 4 faces lisses évitent toute stagnation d’impuretés et de salissures sur le corps du vérin. Le P1D est ainsi le vérin pour toutes les applications où l’hygiène et la facilité de nettoyage sont primordiales, telles que les applications dans l’agro-alimentaire et les boissons, dans les zones de travail sans contact avec l’aliment.
Un système unique de fixation par tourillon est également disponible en option. Les tenons sont directement montés dans le corps du vérin.
La version Pro Clean comporte, quant à elle, le même profilé mais l’une des faces possède deux rainures en T permettant l’incrustation de capteurs pour la détection des fins de course. Les trois autres faces restent lisses. Les applications sont plus orientées vers les marchés de l’emballage et du convoyage.
Les vérins P1D sont développés selon la norme dimensionnelle de l’ISO 15552, afin d’assurer leur conformité à l’international. Ils sont disponibles dans des diamètres de 32 mm à 125 mm pour des longueurs de course jusqu’à 2800 mm.