Mitsubishi Electric vient de choisir Stemmer Imaging comme partenaire stratégique pour assurer la distribution des Capteurs d’Image en Contact (Contact Image Sensors, CIS) de Mitsubishi Electric dans toute l’Europe.
Des échantillons de la nouvelle série KD seront disponibles début 2013, et selon Mitsubishi Electric, la production série sera lancée au début du 2e trimestre 2013. La technologie CIS est destinée aux applications dans lesquelles des objets et des matériaux plats doivent être contrôlés rapidement à haute résolution, comme par exemple lors de l’inspection de circuits imprimés, films, tissus ou de écrans LCD.
Les produits de la série KD couvrent des largeurs de balayage de 309, 617 et 926 mm et fonctionnent avec une résolution chromatique de 600 dpi ainsi qu’une distance de travail de 12 mm. Leur fréquence de 23 kHz permet d’atteindre des performances de scan de 960 mm/s ou 44 µs/ligne. Le format d’édition configurable des CIS est un signal CameraLink numérique de 8 ou 10 bits. L’utilisation d’un capteur tri-linéaire intégré avec "filter on chip" et éclairage LED blanc est peu courant pour les produits CIS, mais elle a déjà fait ses preuves avec les caméras linéaires.