Non classé

PFD : développement des interfaces graphiques

Avec PFD, de Beijer Electronics, permet le développement d’interfaces graphique pour les systèmes enfouis. PFD-Designer est la solution logicielle qui élimine la nécessité de programmation de l’interface LCD. Jusqu’à présent, même avec un GUI dédié, il était nécessaire de programmer en deux phases distinctes les différentes fonctions graphiques et les positions sur l’écran tactile. Avec PFD, les développeurs peuvent éditer des objets graphiques et paramétrer leur position simultanément.
Cet outil de configuration orienté objet s’utilise par un procédé de drag and drop. Le développeur peut configurer son écran avec une librairie de fonctions pré-programmées. Parmi les fonctions, on peut citer les alarmes, les courbes, l’adaptation multilingue, des macros, des textes déroulants, les gifs animés, la constitution de listes, la protection par mots de passe et bien d’autres.
Les objets peuvent être déplacés, tandis que leurs formes et couleurs peuvent être changées avec la souris. Les utilisateurs peuvent immédiatement voir les objets et leurs attributs : fontes, couleurs, endroits, image, échelle, cadre etc.
PFD intègre l’écran tactile LCD TFT, la mémoire RAM dual port et les interfaces d’entrées/sorties. Un circuit permet la connexion au PFD. L’interface avec la carte de contrôle du matériel est faite avec un bus 8 bit. La seule chose à réaliser est de d’affecter les objets avec les fonctions de la carte contrôleur de l’appareil. Pour faire ceci, les adresses doivent être rentrées dans la mémoire dual port. L’interface avec le PC se fait quant à elle avec un port RS232.

Ces articles peuvent vous intéresser :