Non classé

Plateforme Eplan version 2.3

La planification préliminaire est une phase décisive du processus d’ingénierie. Elle implique des concepts de machinerie technique ou de conception de site ainsi que l’estimation des volumes initiaux de données de projet.

La nouvelle plateforme Eplan version 2.3 intègre cette phase. Qu’il s’agisse d’aperçus graphiques, d’espaces réservés pour les fonctions, de données de projet initiales pour les entraînements, détecteurs et entrées/sorties d’API ou de listes de pièces pour les calculs, toutes les tâches de planification préliminaire peuvent s’effectuer directement dans la plateforme Eplan. Par la suite, la production des armoires et la conception détaillée du système reposent sur ces données, sans nécessiter de saisies supplémentaires ni d’importations depuis d’autres systèmes.

Le navigateur de planification préliminaire constitue la principale fenêtre de la plateforme Eplan. Il affiche et permet de gérer les segments de planification préliminaire définis au sein du projet. L’utilisation de macros de planification préliminaire, ainsi que la copie et le déplacement de segments existants effectués par glisser/déposer, aident la création et la modification des structures de machines et sites. Autre possibilité, le logiciel d’IAO permet de travailler directement dans l’éditeur graphique dédié à la planification préliminaire. Les données définies pendant cette phase peuvent être extraites sous forme de rapports et utilisées par exemple pour les listes de pièces ou pour calculer les prix et la main-d’œuvre. Le processus est intégrant. Reposant sur la planification préliminaire dans le navigateur, l’étape suivante de configuration implique la production du plan détaillé, c’est-à-dire les schémas, par glisser/déposer. Autre possibilité pour la saisie des données, l’option de planification préliminaire intègre une fonctionnalité d’importation complète de feuilles de calcul Excel dans Eplan. Les informations d’autres services de planification peuvent ainsi être prises en compte. La fonction d’importation permet aussi de générer automatiquement les structures de planification préliminaire.

Ces articles peuvent vous intéresser :