Non classé

Pour suivre de près ses connecteurs tournants

Morgan lance le nouveau profilomètre MSPro14 dédié à ces mesures.

Morgan MSPro14 mesure avec précision et enregistre l’état des surfaces des commutateurs et connecteurs tournants. Ce nouveau système de mesure est équipé d’une sonde adaptée à divers types de support et capable de supporter des environnements extrêmes, y compris des vibrations. « La tête optimisée de la sonde se fixe facilement sur les connecteurs tournants à rainures hélicoïdales. Facile et rapide à configurer, son boîtier robuste intègre un écran tactile performant et convivial », assure le fabricant.

Le système a été conçu pour aider à identifier la cause de problèmes tels qu’une usure avancée ou irrégulière des balais, des balais ébréchés, des fils effilochés, la présence d’étincelles sous les balais et la détérioration du système. Les résultats produits indiquent la qualité du profil de surface, si le composant doit être remplacé ou non et si un diagnostic supplémentaire est requis pour identifier la panne. 

DASPro14, le logiciel du MSPro14, bénéficie d’interface d’édition intégrée, permettant de réaliser sur ordinateur une analyse approfondie des mesures. Il prend en charge les fichiers du modèle précédent de profilomètre Morgan, le MMS6000. Le boîtier est doté d’une importante capacité de mémoire, qui permet de stocker davantage de mesures que le MMS6000. À l’aide du logiciel, différentes mesures peuvent être comparées sur ordinateur.

Le MSPro14 est livré avec un étui de transport contenant tous les équipements nécessaires à des relevés profilométriques : logiciel d’analyse DASPro14, sonde et pince, gaine de sonde, système d’espacement pour la sonde, câble et chargeur USB, serre-joint, torche électrique, stylo et batterie de secours. Enfin, le MSPro14 est compatible avec tous les PC Windows (y compris Windows XP) via une connexion USB et peut afficher les valeurs en mesures impériales ou métriques.

Ces articles peuvent vous intéresser :