Ifm Electronic lance un capteur d’inclinaison pour la mesure d’angles d’inclinaison. L’appareil offre une haute précision sur toute l’étendue de mesure angulaire des deux axes et se distingue par une dérive de la température de ± 0,002 °K. De plus, ce capteur version JN permet l’apprentissage du point zéro, la configuration du sens du comptage et le réglage de la fréquence limite.
Ce produit est adapté, par exemple, pour le nivellement d’engins mobiles ou d’éolienne (contrôle de position sur deux axes avec apprentissage du point zéro), pour le suivi automatique de panneaux solaires. Il s’adapte à des applications variées en particulier grâce au réglage du point zéro, du mode de calcul d’angle (± 180° ou 0…360°) et de la fréquence limite pour un signal de sortie stable (20, 10, 5, 1, 0,5 Hz).
Le capteur, avec interface CANopen, s’intègre sur le bus CAN. Le raccord s’effectue via des connecteurs M12 avec des LEDs – la résistance de terminaison peut être activée en option. L’appareil dispose d’une homologation E1 et fournit les signaux soit selon les angles perpendiculaires ou les angles d’Euler.