Pilz élargit sa gamme de systèmes de commande PSSuniversal multi. La nouvelle variante de systèmes de commande peut communiquer via Profibus/Profisafe. L’utilisation du PSSuniversal multi simplifie, par exemple, la gestion de la technique de sécurité dans les architectures de commande numérique. Les utilisateurs obtiennent un concept de commande homogène pour la sécurité des machines et la surveillance d’axe.
La fusion de la sécurité des machines et de la surveillance d’axe est intéressante pour les utilisateurs de systèmes multi-axes, tels que, par exemple, les machines-outils : ils peuvent maintenant également relier le système de commande PSSuniversal multi sur PROFIsafe, par exemple, avec une commande Motion Control (MC) ou une commande numérique. Les données du codeur des différents axes sont uniquement détectées par la commande numérique ou la commande MC et sont transmises au système de commande PSSuniversal multi pour l’analyse de sécurité. C’est là qu’interviennent la configuration et la programmation de toutes les fonctions de sécurité des machines, avec l’éditeur de programmes graphiques PASmulti.
Les modules d’entrées / sorties standard peuvent également être raccordés directement au système de commande. Si ces signaux ne sont pas utilisés dans le programme de sécurité local, ils peuvent être transmis via le raccordement au bus de terrain existant à la commande numérique. Cette opération s’effectue à l’aide d’une « fonction by pass » spécialement définie.