Cap’Tronic vient d’éditer un nouveau guide pour vous aider a choisir votre systèmes d’exploitation dans les objets connectés et systèmes embarqués.
Cap’Tronic, programme national d’accompagnement des PME pour l’intégration de nouvelles solutions électroniques et logicielles dans leurs produits, lance un nouveau guide intitulé : « Choisir un OS embarqué », afin d’aider les managers et les chefs de projet à faire le point, dans le cadre de l’évolution de leurs produits vers plus de connectivité, sur les couches logicielles à implémenter, au travers d’une série de questionnements.
De l’identification des contraintes de fonctionnement (Safe, Smart & Secure), du choix du modèle libre ou commercial, de la consommation énergétique, de l’interopérabilité, de l’évolutivité attendue et de la capacité des équipes de développement à s’approprier la solution, dépendra la réussite technique mais également économique du projet. Le guide Choisir un OS embarqué propose à cette fin un regard critique sur les principaux critères de choix et les coûts engendrés par telle ou telle solution. « Sans chercher l’exhaustivité, ce guide permet aux chefs de projet d’anticiper la demande marché et de s’interroger sur ce qu’ils attendent de l’évolution de leurs produits et de leurs capacités à apporter une réponse différenciante en termes de valeur par la proposition de nouvelles fonctions et de nouveaux usages », annonce Cap’Tronic.
Pour télécharger le guide, suivez ce lien : http://www.captronic.fr/Guide-CAP-TRONIC-Choisir-un-OS-embarque.html