Non classé

QUELS STANDARDS POUR SUPPORTER LA VISION INDUSTRIELLE ?

Dans l’industrie – tout spécialement dans le monde des process – les capteurs sont bien plus anciens que l’automatisation. Nous avons tous vu au moins une fois, ces jauges circulaires surmontant un équipement pour indiquer sa température ou sa pression interne.

Avec la digitalisation qui est le fondement de l’industrie du Futur, les capteurs vont jouer un rôle encore plus stratégique que précédemment. Par exemple, ils seront sous peu, directement intégrés dans les produits eux-mêmes, afin de permettre aux entreprises industrielles de mieux connaître la manière dont ils sont utilisés pour optimiser encore les méthodes de production et améliorer la qualité.

Mais le numérique ne permet pas seulement de multiplier les capteurs à vil coût et d’en étendre l’usage à tous les échelons de l’entreprise. L’apparition de technologies de plus en plus performantes et sensibles, ont permis de mettre au service de l’industrie des équipements bien plus sophistiqués comme les caméras industrielles. Il ne s’agit plus ici, d’utiliser la rupture d’un faisceau lumineux pour déclencher une cascade d’opérations mais bien d’exploiter des images en haute définition à la volée dans le flux de production.

 […]

Cet article est bridé!

Si vous êtes inscrit, identifiez-vous ci-dessous pour lire cet article.

(Si vous n'êtes pas inscrit, vous pouvez tester tous nos contenus <<en vous inscrivant ici>>. Vous aurez alors accès aux articles entiers Jautomatise pendant 1 mois (excepté le contenu de nos deux derniers magazines) .).

Ces articles peuvent vous intéresser :