Décidément, la robotique est à l’honneur ces derniers temps. Lancé depuis déjà quelques mois, à l’initiative de Patrice Bouteille, de Robotique Concept, c’est le Réseau Robotique Régional qui prend de l’ampleur avec plus de 40 missions proposées.
La vocation première du réseau est d’aider ses membres et notamment les indépendants, à se développer grâce à une mutualisation des compétences. Lorsqu’un utilisateur de robot fait une demande au réseau ou à l’un de ses membres, elle est dirigée vers l’entreprise qui a les compétences de répondre.
Le réseau 3R est conçu de sorte que les membres soient complémentaires en termes de compétences afin de couvrir une plage maximale permettant de répondre à tout type de besoin.
Ce réseau fédère sous forme d’association loi 1901, les intégrateurs de différentes régions. Aujourd’hui, le réseau représente 15 entreprises dont 5 intégrateurs et un CA cumulé de plus de 13 Millions d’euros réalisés principalement dans la Robotique.
Une cinquantaine d’étudiants en Robotique de la Licence « Chargé d’Intégration en Robotique Industrielle »en font également partie.