Non classé

RFID pour une efficacité maximale

La génération de têtes de lecture/écriture UHF F190 de Pepperl+Fuchs est notamment dédiée aux marchés de la logistique et de l’industrie automobile.

La tête de lecture compacte F190 a une portée de lecture de 0,2 à 1,5 mètre. Elle supporte des conditions d’environnements extrêmes et elle est compatible avec la famille de produits IDENTControl.

La lecture d’étiquettes multiples permet de détecter simultanément plusieurs produits dans un même conteneur. Lorsqu’elles parviennent dans le champ de lecture de la tête F190, les informations sont transmises à cette dernière qui les transfère ensuite à l’interface IDENTControl. Alors que les données étaient auparavant lues étiquette par étiquette, la tête de lecture F190 transfère les données de façon compilée. Les informations de 40 étiquettes maximum peuvent ainsi être transmises à la tête de lecture en une seule étape.

Dans l’industrie automobile, la portée de lecture de la tête de lecture/écriture F190 est ajustable afin d’éliminer toute interférence avec d’autres systèmes environnants. La fonction d’écriture du F190 permet de modifier les informations dans les étiquettes pour les postes de production suivants. La tête de lecture/écriture vérifie que le procédé d’assemblage des éléments de carrosserie utilise les pièces correctes pour le modèle concerné. Les étiquettes fournissent les données clés à la supervision afin que les bonnes pièces soient utilisées et assemblées sur chaque véhicule.

Ces articles peuvent vous intéresser :