Non classé

Schneider Electric lance StruxureWare for Data Centers

StruxureWare est une suite logicielle qui gère tous les aspects de l’infrastructure physique nécessaire pour optimiser la disponibilité d’un datacenter. StruxureWare for Data Centers associe les logiciels Data Center Infrastructure Management (DCIM) et Data Center Facility Management (DCFM) de Schneider Electric pour assurer la collecte des données, la surveillance, l’automatisation, la planification et le déploiement.
La suite comprend plusieurs solutions informatiques permettant d’améliorer la surveillance et la gestion opérationnelle complète d’un datacenter, par exemple :
– StruxureWare Power et StruxureWare Cooling. Ces options sophistiquées s’appuient sur les solutions Schneider Electric de surveillance de l’alimentation (précédemment ION Enterprise) et d’automatisation du refroidissement (précédemment Continuum), adaptées au cas particulier des datacenters.
– StruxureWare Power surveille l’infrastructure électrique du site et du datacenter, depuis l’arrivée du secteur jusqu’à l’alimentation des racks. Le système permet notamment de suivre la consommation d’énergie et ses tendances, de caractériser les événements de qualité de l’alimentation, et d’explorer la vue générale depuis le niveau du réseau électrique jusqu’à celui des équipements.
– StruxureWareCooling surveille et automatise le système pleinement intégré de contrôle de l’environnement pour les installations essentielles, y compris les sources de chaleur, via le suivi spécialisé du sous-système d’eau refroidie du datacenter (tours de refroidissement, compresseurs, pompes, salle informatique et conduits d’aération pour racks).

Ces articles peuvent vous intéresser :