Non classé

Schneider Electric propose une évolution de son mode de gouvernance

Henri Lachmann poursuit la mise en place de sa succession. Ainsi, le Conseil de Surveillance de Schneider Electric SA et son Président ont décidé de proposer à la prochaine Assemblée Générale des actionnaires, qui se tiendra le 25 avril 2013, de faire évoluer le mode de gouvernance du Groupe. Sous réserve de l’approbation de cette proposition par les actionnaires de Schneider Electric SA, le Groupe adoptera une organisation à Conseil d’Administration.

Il entend ainsi confier à Jean-Pascal Tricoire la fonction de Président Directeur Général. Emmanuel Babeau, membre du Directoire actuel de Schneider Electric SA, deviendra Directeur Général Délégué en charge des Finances et des Affaires Juridiques.

Le Conseil estime aussi nécessaire de renforcer son rôle et son implication dans la supervision du Groupe. Dans le cadre de cette nouvelle gouvernance, le Conseil d’Administration mettra en place quatre comités : Gouvernance, Audit, Ressources humaines & Responsabilité sociale, Stratégie. De plus, le conseil nommera un Administrateur Référent, garant de son indépendance, chargé de veiller à cet effet à sa bonne information et à son bon fonctionnement. Henri Lachmann assumera ce rôle jusqu’à la fin de son mandat d’administrateur en 2014. Il aura pour mission de s’assurer d’une bonne transition dans le changement de gouvernance et mettra en place l’Administrateur Référent qui lui succèdera.

Dans le cadre de cette évolution, l’ensemble des membres du Conseil de Surveillance actuel seront nommés administrateurs du Conseil d’Administration pour la durée restante de leur mandat, ainsi que Jean-Pascal Tricoire.

Ces articles peuvent vous intéresser :