Non classé

Siemens lance des Simotics IE4


L’Allemand étend sa gamme avec des moteurs standards dans la classe de rendement la plus élevée.

Les moteurs asynchrones basse tension IE4 des séries Simotics GP et Simotics SD se distinguent des moteurs IE1 par leur rendement amélioré jusqu’à 14 %. Les hauteurs d’axe des moteurs Simotics IE1 à IE4 étant harmonisées (conformément à la norme EN 50347), les moteurs peuvent être remplacés en toute simplicité. On les retrouvera dans des applications de pompage, de ventilation et de compression dans tous les secteurs industriels. 

S’appuyant sur la plateforme commune de l’ensemble de la gamme de moteurs 1LE1, les moteurs IE4 2 et 4 pôles (Simotics General Purpose) carcasse aluminium sont disponibles dans la plage de 2,2 à 18,5 kW et la gamme (simotic Severe Duty) carcasse en fonte dans la plage de 2,2 à 200 kW. « Comme les nouveaux moteurs s’inscrivent dans la continuité de la gamme existante, les exploitants des sites industriels peuvent choisir le type de variante qui convient le mieux à leur installation », annonce l’Allemand. Raccordés directement sur secteur ou via un variateur, ces moteurs présentent une flexibilité élevée, notamment pour la mise à niveau technique des installations. En outre, la puissance normalisée et la hauteur d’axe harmonisée des moteurs IE4 facilitent le remplacement des moteurs. 

Les moteurs asynchrones sont particulièrement fiables pour les applications de pompage, de ventilation et de compression. Les moteurs GP, carcasse aluminium (General Purpose) sont prévus pour une application quotidienne en environnement standard, les moteurs SD (Severe Duty), carcasse fonte, répondent aux exigences élevées de l’industrie papetière et de l’imprimerie ainsi qu’à celles des industries chimiques et pétrochimiques. 

Photo 1 

Ces articles peuvent vous intéresser :