Siemens et l’INSA de Strasbourg (Institut national des sciences appliquées) viennent de signer une convention de partenariat dont la vocation est de favoriser la passerelle entre l’école et le monde de l’entreprise, de développer les synergies en termes de recherches technologiques et d’identifier les jeunes talents.
Siemens peut intervenir par exemple dans le programme pédagogique des établissements scolaires partenaires en proposant d’animer avec ses ingénieurs et techniciens des conférences thématiques. Des opportunités professionnelles sont proposées aux étudiants ainsi que des périodes d’immersion en entreprise via des visites de sites industriels et/ou de R&D afin de les sensibiliser au monde de l’industrie. Les élèves bénéficient également de séances de « coaching » menées par des experts en ressources humaines afin de faciliter leur insertion professionnelle.
Rappelons que Siemens France est déjà partenaire des Mines de Saint-Etienne, de Supelec, d’EPF, de l’Ecole de Management de Strasbourg et de l’INSA Rennes.