Le logiciel de Rockwell Automation évolue pour aligner le système de commande avec les opérations de fabrication pour améliorer la phase de conception.
La version 24 du logiciel Rockwell Software Studio 5000 Logix Designer débarque ! Au programme, une visualisation du code centrée sur l’application, des procédures améliorées pour une réutilisation plus efficace des contenus et de nouveaux outils qui simplifient la collaboration entre les utilisateurs. Mais surtout, elle « améliore la phase de conception en alignant de façon plus intuitive le système de commande avec les opérations de fabrication, ce qui se traduit par une productivité accrue de l’automatisation. » déclare Mike Brimmer, chef de produit, Rockwell Automation.
Dans l’environnement actuel de conception des automatismes, le logiciel Studio 5000 Logix Designer v24 permet de configurer les automates Logix5000 Allen-Bradley de Rockwell Automation pour la commande séquentielle, la commande de procédé et celle de traitement par lot, la commande de mouvement, la commande de sécurité et celle des variateurs. La nouvelle arborescence logique du logiciel organise le code des programmes en se basant sur les applications de l’utilisateur, et non en fonction de la manière dont l’automate programmable exécute ce code. L’organisation logique du code peut aider les utilisateurs à identifier et résoudre plus rapidement les erreurs de programmation, et ainsi accélérer la reprise après un temps d’arrêt. En outre, de nouvelles procédures simplifient le stockage et la réutilisation de la propriété intellectuelle. Il suffit aux utilisateurs de glisser-déposer des modules de code de la bibliothèque Studio 5000 Logix Designer v24 dans un nouveau projet. Les nouvelles procédures permettent aux concepteurs de réutiliser des portions de code.
Cette V24 intègre également de nouvelles fonctionnalités multi-utilisateurs, qui permettent à plusieurs utilisateurs de travailler séparément, puis de fusionner leurs travaux.