La société Midi Ingénierie a élaboré une suite logicielle, « MI Motion Toolbox », qui permet de paramétrer et d’utiliser l’ensemble des moteurs ou contrôleurs d’axes.
La suite se compose de quatre éléments principaux :
– Un logiciel de paramétrage permettant de configurer les axes et de fixer leurs paramètres, mais également de programmer des séquences automatiques téléchargeables dans chaque axe.
– Un objet .NET de communication permettant la transmission des commandes spécifiques aux modules Midi ingénierie sans nécessité de maîtrise de la topologie du réseau. La construction des trames, le calcul des checksums et toute la gestion de ligne temps-réel est intégralement prise en charge par le composant de communication.
– Des objets .NET permettent d’utiliser le contrôle de chaque type d’axe selon ses propres caractéristiques sans le souci de la maîtrise du langage spécifique aux modules Midi Ingénierie et sans avoir à programmer de dialogue.
Les principales fonctions telles que le contrôle de vitesse, de position ou de couple sont accessibles en une seule ligne de programmation ou en un seul VI LabView.