Pilz propose désormais une surveillance de câbles : pour les connexions à deux fils, PLIDdys garantit une mise sous tension en toute sécurité et une sécurité maximale pour les très longs chemins de câbles, jusqu’à trois kilomètres.
Une mise sous tension ou un démarrage involontaire de l’installation en cas de dysfonctionnement peuvent être exclus avec PLIDdys. Les dimensions du PLIDdys lui permettent d’être intégré dans des installations existantes, par exemple, avec le capteur ou l’interrupteur.
L’architecture autorise une utilisation dans des applications dont les exigences sont élevées en termes d’environnement : des conditions de température pouvant atteindre moins 30° Celsius ou plus 70° Celsius, ou encore des environnements poussiéreux et encrassés.
En raison de sa portée de 3 000 mètres, PLIDdys peut être utilisé de manière optimale dans des applications telles que les remontées mécaniques ou les remonte-pentes. Les lignes de presses, les tunneliers, l’industrie de process ou les applications avec des chaînes porte-câbles sont d’autres domaines d’utilisation.