Red Lion Controls annonce son logiciel de configuration Crimson 3.0 qui s’intègre avec le logiciel serveur N-View édité par N-Tron. Concrètement, tous les switches Ethernet industriels N-Tron et Sixnet peuvent être supervisés à partir de toute interface opérateur Red Lion G3 montée en local.
L’avantage est de pouvoir se servir des interfaces opérateur Red Lion comme des tableaux de bord pour superviser, afficher, consigner et générer des alertes sur le statut réseau à partir des données recueillies par les switches Ethernet industriels N-Tron et Sixnet. Pour les clients équipés des switches N-Tron, l’intégration de Crimson 3.0 et de N-View permet aux responsables de site de superviser efficacement un certain nombre de différents paramètres réseau (collisions de données, réception ou perte de paquets, erreurs d’alignement, etc.) à partir d’un même tableau de bord.
Pour les clients équipés de commutateurs Sixnet, la supervision est effectuée via le protocole Modbus. Des fonctions évoluées d’enregistrement de données permettent aux utilisateurs d’analyser l’historique des performances réseau, collecte d’informations à l’appui. Des notifications par courrier électronique et SMS sont également disponibles pour alerter à distance le personnel sur des problèmes de réseau.