Non classé

Système d’entraînement à vitesse variable avec API embarqué


Weg lance une gamme de variateurs pour le contrôle des moteurs asynchrones triphasés. La gamme CFW500 est disponible dans des puissances nominales allant de 0,18 kW à 22 kW. Elle répond aux exigences d’applications d’automatisation industrielles, notamment les pompes et pompes centrifuges, les ventilateurs, les compresseurs et les convoyeurs.

Les systèmes d’entraînement CFW500 sont conçus selon la philosophie modulaire « plug and play ». Ils sont équipés d’un micro-API intégré qui peut être programmé conformément au protocole de la norme CEI 61131-3. Ils disposent également de macros programmées pour diverses applications, par exemple le positionnement, la temporisation et l’accélération. Les utilisateurs peuvent programmer le système à l’aide de l’interface IHM (interface homme-machine) LCD ou d’un ordinateur via différentes interfaces (RS232, USB, RS485).

Les variateurs peuvent identifier jusqu’à 64 modules enfichables différents. Ils sont adaptés aux solutions avec automatisation décentralisée et peuvent être connecté aux principaux systèmes de bus de terrain, notamment Profibus-DP, DeviceNet et CANopen. Ils disposent également de modules d’extension enfichables qui permettent de les personnaliser pour des applications sur mesure.

Ces articles peuvent vous intéresser :