Non classé

Trois modules de plus pour le PMX


HBM propose désormais le PX460 pour la mesure de couple et de l‘angle de rotation, un système de commande intégré pour les solutions d’automatisation et une carte d’interface EtherNet/IP.

Avec le module Px460, il est désormais possible de raccorder les couplemètres HBM au système amplificateur de mesure industriel PMX. Le PMX mesure alors en dynamique le couple, la vitesse de rotation et l’angle de rotation. La carte enfichable du PMX  permet d‘acquérir simultanément les signaux de quatre couplemètres avec une bande passante pouvant atteindre 6 kHz. Outre le couple, le système peut également acquérir de manière très précise les signaux provenant de codeurs  jusqu’à 2 MHz dans les milieux industriels les plus difficiles. Les bus de terrain Ethernet temps réel tels que Profinet, Ethercat ou Industrial Ethernet permettent une intégration sûre et rapide dans les environnements d’automation, de commande machine ou d’installations en process.

Le PMX dispose également d’une commande intégrée conforme à la norme CEI61131 relative aux applications en temps réel et appliquée dans le monde entier. « Ceci permet d’allier une technique de mesure résistante aux brouillages et interférences à une technique de système de commande normalisée dans le monde entier pour le domaine de l’automatisation des processus et de la production », note le fabricant. La programmation est assurée via la suite logicielle Codesys. 

Enfin, HBM propose, toujours pour le PMX, une carte d’interface (PX01EP) pour EtherNet/IP. « Ceci permet au PMX d’être utilisé en tant que module esclave en réseaux EtherNet/IP, dans de nombreux domaines de l’automatisation des machines et de la production », note HBM.

Photo4

Ces articles peuvent vous intéresser :