Non classé

Un commutateur PoE+ pour environnements dangereux

Le commutateur Ethernet PoE+ EDS-P510A-8PoE de Moxa a obtenu la certification UL (United Laboratories) visant le déploiement dans les sites dangereux de classe I, division 2.

La certification UL signifie que l’EDS-P510A-8PoE compte parmi les premiers commutateurs Ethernet PoE+ au monde conçus pour les environnements classés dangereux par le NEC (National Electrical Code). Cette nouvelle étape décisive permet à Moxa de répondre aux besoins de mise en réseau dans le secteur industriel, notamment dans l’Oil & Gas.

Selon Moxa, contrairement aux commutateurs PoE+ commerciaux, ceux-ci n’ont pas besoin de boîtier ni d’être installés à l’écart. Ils réduiraient ainsi le coût global du système sans compromettre la sécurité, les exigences de maintenance, ni la performance du réseau. En outre, ils sont moins sensibles aux facteurs environnementaux tels que les interférences électromagnétiques, les chocs ou les vibrations. Avec leur protection contre les surtensions de 3KV et leur plage de température étendue (de -40°C à +75°C pour les modèles spécifiques), ils garantissent la fiabilité ininterrompue des systèmes PoE, tout en assurant un débit de jusqu’à 1000 Mbps pour éliminer les goulots d’étranglement sur le réseau.

En tant que commutateur administrable, l’EDS-P510A-8PoE de Moxa offre diverses fonctionnalités intelligentes pour contrôler le trafic sur le réseau. Il prend en charge un grand nombre de fonctions de gestion, telles que STP/RSTP, Turbo Ring, Turbo Chain et la gestion d’alimentation PoE, il fournit jusqu’à 30 watts de puissance par port PoE+ en mode standard et une sortie haute puissance de jusqu’à 36 watts pour les périphériques PoE industriels qui ont un fonctionnement intensif. 

Ces articles peuvent vous intéresser :