L’Allemand lance une nouvelle génération de modules logiques.
Destiné à l’industrie et au bâtiment, le Logo! 8 remplacera à terme (d’ici un an) les séries actuelles 6 et 7. Cette série de modules logiques se caractérise par une utilisation simplifiée, un affichage revisité, davantage de sorties analogiques et TOR ainsi qu’un meilleur rapport prix/performance. Tous les nouveaux modules de base Logo! 8 permettent désormais une communication Ethernet. Ils bénéficient également de fonctionnalités supplémentaires pour une commande et un accès distants, et la configuration des fonctions de communication a été simplifiée. La série Logo! 8 comprend huit nouveaux modules de base, tous équipés d’une interface Ethernet, d’un serveur Web, ainsi que de quatre sous-unités, mais restent compacts. Quatre des nouveaux modules de base Logo! 8, conçus pour différents types de tension, disposent d’un afficheur de texte de 6 lignes à 16 caractères chacune et de trois couleurs d’arrière-plan réglables.
Un large éventail de modules additionnels, également nouveaux, vient compléter les modules de base de la série Logo! 8. On trouve notamment un afficheur de texte de 6 lignes à 20 caractères chacune et quatre touches de fonction, un module commutateur Ethernet 4 ports ainsi que sept modules TOR, trois modules analogiques et divers modules de puissance pour l’alimentation. Le nouveau module de communication via SMS et GPS est utilisé pour la détection de position, l’émission d’alarmes, la commande à distance via un téléphone portable ou encore la synchronisation d’horloge automatique.
Evidemment, les Logo! 8 disposent d’une connectique compatible avec les versions antérieures, et les programmes peuvent être transférés. La configuration de ces nouveaux appareils est réalisée via le nouveau logiciel Logo! Soft Comfort V8 qui permet de créer et d’implémenter des programmes rapidement et en toute simplicité. Ainsi, les fonctions de communication incluant jusqu’à 16 composantes réseau peuvent être définies par simple glisser-déposer.