HMS Industrial Networks lance Anybus CompactCom for Common Ethernet, une solution de communication incluant un périphérique Ethernet sur lequel différents protocoles industriels peuvent être chargés : Profinet, EtherCat, EtherNet/IP ou Ethernet Powerlink. Pour les fabricants d’équipements, il leur suffit de télécharger le protocole Ethernet industriel de leur choix sur une puce, une brique ou un module CompactCom avant de livrer le produit au client.
Rattachée à la gamme Anybus CompactCom 40, cette solution Ethernet est disponible en trois formats selon le niveau d’intégration dans l’équipement hôte : puce, brique ou module. Différents protocoles peuvent être téléchargés sur ces trois formats.
Le concept d’Ethernet courant prend en charge les fonctions IT par défaut, ce qui signifie qu’il peut être utilisé comme solution TCP/IP Ethernet si l’utilisateur souhaite établir une connectivité avec un réseau Ethernet propriétaire.
Grâce au logiciel Firmware Manager inclus, l’utilisateur peut télécharger un micrologiciel pour le réseau choisi. Le téléchargement des micrologiciels s’effectue par FTP ou via l’interface de l’application.
La gamme permet des communications rapides entre l’équipement hôte et le réseau choisi : 1 500 octets de données peuvent être traités dans chaque direction.