Le système d’entraînement XTS (eXtended Transport System) de Beckhoff, pour la construction de machines, combine les avantages de deux principes d’entraînement : les systèmes rotatifs et les systèmes linéaires.
Le moteur est totalement intégré avec l’électronique de puissance et le retour position. Un ou plusieurs « Mover » sans câble peuvent être déplacés de manière dynamique jusqu’à 4 m/s sur une configuration de trajet quasi libre et flexible.
Les géométries, longueurs et rayons souhaités sont formés par le nombre et le choix des composants. Par ailleurs, le système de mesure de position est intégré.
Les possibilités d’utilisation sont pratiquement illimitées : les Mover, modules de transport mobiles et sans câble, peuvent accélérer, freiner, se positionner et se synchroniser. Ils peuvent occuper des positions absolues et relatives les uns par rapport aux autres ; ils peuvent se grouper et s’accumuler ; ils peuvent générer des forces de serrage en mouvement, parcourir des courbes ainsi que des droites, récupérer l’énergie du freinage et utiliser les trajets aller ainsi que les trajets retour à des fins de transport.
Les modules du moteur forment une unité avec les Mover et les rails de guidage. Ils intègrent les bobines électromagnétiques et toutes les autres fonctionnalités actives nécessaires au fonctionnement du système. Seule une alimentation en tension et une connexion EtherCat sont nécessaires. Les modules du moteur ne contiennent pas de pièces tournantes et ne sont soumis à aucune usure.