Non classé

Ilots de distribution « Plug In »

Asco Joucomatic Numatics vient d’élargir sa série 2000, notamment en direction des utilisateurs du bus de terrain DeviceNet avec le module DeviceLogix -intégrant 72 blocs logiques- programmable par RSNetworx, le logiciel de Rockwell Automation qui permet à un îlot DeviceNet (ou à plusieurs) d’être programmé et d’exécuter une séquence d’opération.
L’objectif de DeviceLogix est de libérer l’automate des séquences d’opérations simples pour les gérer à moindre coût. Il permet ainsi de réduire le temps de scrutation de la carte de communication de l’automate ; mais aussi de réaliser des séquences sans automate.
Chaque îlot est doté d’une intelligence embarquée. Trois modes d’utilisation sont possibles :
• Esclave DeviceNet (avec séquence programmée) : une séquence embarquée est activée grâce à une variable automate qui déclenche le cycle pré-programmé dans l’îlot. Cette séquence s’exécute sans pénaliser le temps de cycle de l’automate.
• Esclave DeviceNet (sans séquence programmée) : l’îlot se comporte en simple esclave de DeviceNet.
• En tant qu’équipement autonome : sans aucun automate, l’îlot exploite la logique embarquée pour effectuer le pilotage d’actionneurs et interpréter les retours des capteurs.

Ces articles peuvent vous intéresser :