Non classé

Switchs Ethernet : Cisco et Rockwell Automation partenaires

A l’heure où Cisco introduit sa nouvelle famille de switches Ethernet Industriel, Rockwell Automation annonce le lancement d’une gamme de switches administrables développée en partenariat avec… Cisco. Le partenariat engagé en 2003 entre les deux industriels se poursuit.

Les switches qui seront proposés par Rockwell Automation pourront être configurés à l’aide de l’outil logiciel Allen-Bradley RSLogix 5000. Ils embarquent également des vues FactoryTalk accessibles à distance, permettant de gérer l’état de l’équipement et les alarmes. Ces produits modulaires, proposés de 6 à 26 ports, pour bus cuivre ou optique seront disponibles à partir de mi-2008.

De son coté, Cisco lance sur le marché la série 3000, une nouvelle famille de switches Ethernet Industriel, conçus pour les applications d’automatisation industrielle, systèmes de transport intelligents, sous-stations et autres situations en environnements difficiles. La famille Cisco IE 3000 supporte jusqu’à 150 types de configurations de ports à la fois pour bus sur paires torsadées et sur fibres optiques.

Ces articles peuvent vous intéresser :